Kamdem Kamga Jean-Nestor née à King – palace (Bandjoun) en 1950.
Fils de sa Majesté Kamga Joseph II et de la Reine Massudom Jacqueline. Il nous quitte le 04 Avril 2020 et laisse une veuve, 3 enfants et 2 petits - enfants.
Passionné par les sciences et l’envie d’apprendre, il quitte sa terre natale pour poursuivre ses études à la capitale.
Après l’obtention d’un Bac C au lycée Leclerc de Yaoundé, il poursuit ses études universitaires dans un Cursus MP2 entre 1970 – 1973 à l’université de Yaoundé, période au cours de laquelle il rencontre sa partenaire de vie Mlle Gamgne Pauline-Sylvie avec qui quelques années plus tard elle lui fait honneur de devenir son épouse.
Déterminé à réussir, en 1973, le Jeune Mr KAMDEM KAMGA Jean-Nestor âgé de 23 ans obtient une bourse d’études pour la France à l’université Paul Sabatier de Toulouse ou il décrocha multiples diplômes du DEUG jusqu’à la Maitrise.
Peu de temps après son départ en France pour ses études, son père ne vécu pas longtemps pour voir ses exploits car il décèdera en 1975.
L’envie de rendre son père fière le nourrit et il devint plus que jamais déterminé à réussir, en 1978, ses diplômes en poche il emménage en région parisienne avec sa tendre épouse.
Heureux événement pour la famille le 23 juillet 1979 ils accueillent leurs premiers fils.
En parallèle de sa nouvelle vie familiale, Mr Kamdem poursuit son parcours Académique et décroche son DEA et son diplôme d’ingénieur ESTP et par la suite il décroche son doctorat en ingénierie et devient l’été 1981 Docteur KAMDEM KAMGA Jean-Nestor.
Il débute sa carrière d’ingénieur civil au Bureau d’études SECMO à Neuilly ss en région Parisienne puis débauché en 1982 par la Multinationale TOUZET INTERNATIONALE. Directeur des Travaux, puis Directeur Général, c’est dans cette ascension qu’il eu le bonheur avec sa petite famille d’accueillir le 13 Mai 1983, leur deuxième fils et le 3 Mars 1986, le troisième et dernier fils.
Au début des années 90, Jean-Nestor embrasse sa carrière d’entrepreneur et se lance à son propre compte. Il s’épanoui en tant que fondateur et co-fondateur de plusieurs Entreprises au Cameroun et à l’international.
Technicien hors pair, Jean-Nestor menas de nombreux modèles de calculs innovants dans des domaines allant du Béton précontraint à l’industrie portuaire, dans lesquels tu contribuas à la mise en place de brevets tels que le H2B2
Son implication sociale dans la vie active du Cameroun lui a valu d’être décore de la médaille des chevaliers de l’ordre et du mérite et une multitude d’autre reconnaissance sociale. Au fil du temps, Jean-Nestor a toujours accordé une attention particulière à tous les membres de sa grande famille et ne manquait jamais de s’enquérir de nouvelles de chacun d’eux et de leur apporter son soutien.
Travailleur Assidue, passionne mais surtout INTEGRE, Mr Kamdem au cours de sa carrière d’entrepreneur s’est dévoué au développement et l’épanouissement de sa famille car sa nature bienveillante et rassembleur l’a poussé à lever progressivement le pied sur son rythme de travail effréné et se concentrer sur le plus important (sa famille). Ce qui lui a permis de radicalement changer son style de vie. Au cours des années 2000 Papa Souop Kamdem troque donc son colle blanc pour des valises et se découvre une nouvelle passion pour les voyages en compagnie de son épouse. « A quoi bon avoir travaillé toutes ses années si c’est pour ne pas en profiter avec les gens qu’on aime ? » comme il le disait si souvent. En effet Papa Jean-Nestor avait la chance d’avoir ses enfants aux quatre coins du globe ce qui lui servait de prétexte pour faire le tour du monde avec son épouse.
A l’été 2017, Le créateur lui fit la grâce de devenir grand père et cet évènement a littéralement transcendé Papi Jean-Nestor. Devenu papi gâteau Mr KAMDEM KAMDEM a une fois de plus la grâce de devenir grand père pour la deuxième fois à l’hiver 2018 et a embrassé pleinement sa nouvelle vie jusqu’à ce qu’il soit rappelé auprès de son créateur le 4 avril dernier.